SFR va arrêter son service Paycard

Le service Paycard a été lancé en partenariat avec MasterCard en 2012, et permettait de disposer d’une carte de paiement et de retrait, sans avoir à ouvrir un compte bancaire classique. Désormais, le service Paycard s’arrêtera le 11 novembre 2014.

Paycard de SFR

Paycard de SFR

La fin de deux années de service…

L’opérateur télécoms SFR met un terme à ses ambitions dans les services de paiement. En effet, il va arrêter le service Paycard le 11 novembre prochain, une carte de paiement et de retrait rechargeable par son titulaire. Ce service évitait d’ouvrir un compte bancaire classique.

Retrait gratuit

Via son site Internet, SFR précise : « Vous pouvez dès à présent solder votre SFR Paycard. Les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués, et vous pouvez donc retirer votre argent gratuitement en France et à l’international, dans un distributeur automatique ».

Le service Paycard de SFR a été lancé en 2012 avec MasterCard. Le gestionnaire du programme pour le compte de SFR était WireCard, émetteur de monnaie électronique. Avec la carte Paycard, il était possible de faire des achats dans la limite du montant rechargé, ou d’envoyer de l’argent à d’autres détenteurs d’une Paycard. Cette carte était également couplée avec une application mobile, sous iOS et Android, qui autorisait la consultation du solde de compte ou de l’historique des transactions.

SFR ne fournit encore aucune explication pour justifier l’arrêt de son service Paycard, deux ans seulement après son lancement…