Ouvrir un compte bancaire paypal

Existant depuis 2000, Paypal est un service bancaire électronique qui permet de faire des achats en ligne, de recevoir des paiements, et d’envoyer ou de recevoir de l’argent.

Ouvrir un compte bancaire paypalAvantages du compte bancaire Paypal

Si de nombreux consommateurs utilisent Paypal, c’est que ce service de prélèvement bancaire leur facilite la vie. En effet, vous pouvez vous permettre le confort de payer en ligne directement depuis votre compte bancaire, vos achats sur des milliers de sites de vente en ligne. Ainsi, vous n’avez plus besoin de votre carte bancaire pour payer en ligne, plus de plafonds liés à votre carte bancaire, plus de date d’expiration sur votre mode de paiement, plus de frais pour envoyer de l’argent à vos proches.

Comment créer un compte bancaire Paypal ?

Deux étapes s’imposent avant de pouvoir utiliser votre compte bancaire Paypal pour effectuer vos transactions en ligne : ouvrir votre compte Paypal, et ajouter votre compte bancaire à votre compte Paypal.

Ouvrir un compte Paypal

Cette étape ne prend que quelques minutes, et vous aurez votre compte Paypal.

  • Connectez-vous d’abord au site de Paypal France,
  • Cliquez ensuite sur « ouvrir un compte »,
  • Mentionnez votre pays et votre langue, et cliquez sur « ouvrir un compte gratuitement » sur le champ correspondant à votre profil (compte Personnel, compte Premier et compte Business),
  • Saisissez ensuite vos informations personnelles en remplissant le formulaire en ligne,
  • Décochez l’option « enregistrez votre carte » si vous ne souhaitez pas la lier au compte Paypal.
  • Vous pouvez ensuite accéder à votre interface personnelle de compte Paypal en cliquant sur « accéder à mon compte »

Pour pouvoir réaliser enfin des transactions via Paypal, il vous faudra rattacher une carte ou créditer votre compte Paypal.

Ouvrir un compte bancaire paypalAjouter votre compte bancaire à votre compte Paypal

Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte Paypal, avec votre email et votre mot de passe. Puis ajoutez un compte bancaire en cliquant sur l’onglet « Préférences ». Il s’agit plus précisément d’enregistrer votre banque en renseignant vos coordonnées bancaires à l’aide de votre RIB. Vous devez autoriser le prélèvement bancaire en complétant l’autorisation de prélèvement de Paypal sur votre compte. Imprimez-la, signez et renvoyez avec votre RIB par courrier à votre agence bancaire. Afin de confirmer votre inscription, Paypal effectue 2 virements bancaires de moins d’un euro sur votre compte bancaire. Dès que c’est constaté, connectez-vous sur paypal.fr et indiquez le montant exact de ces virements.

A partir de là, vous pouvez commencer à lister tous les bons plans sur le Net, et à faire emplettes sur des achats en ligne, via votre compte bancaire Paypal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *