Ouvrir un compte bancaire en ligne interdit bancaire

Être interdit bancaire est une situation vraiment inconfortable, notamment dans notre monde moderne actuel ou l’utilisation d’une carte bancaire en ligne est très courante. Il paraît inconcevable de vivre sans compte bancaire, sans chéquier, sans carte bleue. C’est cependant un cas qui arrive souvent, pour diverses raisons. Mais il existe une solution pour rouvrir un compte bancaire et obtenir une nouvelle carte bancaire tout à fait légalement, découvrons la l’ensemble.

Pourquoi est-on interdit bancaire ?

C’est effectivement la première question que l’on peut se poser.

En souscrivant de nombreux crédits en ligne, il arrive qu’il devient difficile voir impossible de payer les mensualités. C’est ainsi que l’on se retrouve en fichier FICP, qui interdit les prêts bancaires. De cette manière, vous ne pourrez plus ouvrir de compte bancaire en France, car toutes les banques vont disposer de cette information, et qu’elles vont vérifier avant d’accepter votre demande, du moins c’est leur obligation.

Vous serez également interdit bancaire pendant 5 ans, sans pouvoir émettre des chèques, si vous émettez un chèque sans provision. La petite option supplémentaire.

Les banques qui acceptent les interdits bancaires

Ce ne sont pas toutes les banques en effet, qui acceptent les interdits bancaires. Cela dépendra de la politique de chaque banque, mais la plupart des personnes fichées ou interdites bancaires à la Banque de France se tournent vers les banques étrangères, ou certaines banques privées.

Les banques à l’étranger

Les banques à l’étranger sont plus tolérantes que les banques en France, quand il s’agit de personnes en situation d’interdiction bancaire en France. Il suffit de choisir une banque en ligne à l’étranger, et d’ouvrir un nouveau compte bancaire sur Internet. Les démarches sont simples et faciles, toutes comme celles de la création d’un compte en banque en France. Tout se passe en ligne, vous n’avez qu’à remplir un formulaire, constituer un dossier, et faire votre premier dépôt. En quelques minutes, vous avez votre nouveau compte bancaire, après que la banque est bien évidemment vérifier toutes les informations transmises. Il suffit de quelques jours après pour recevoir vos codes d’accès en ligne, et vos moyens de paiements par voie postale, si ceci est inclus dans le compte que vous avez choisi.

Avec certaines banques cette opération peut être plus délicate et demande aussi le déplacement physique dans le pays étranger pour réaliser cette ouverture de compte. il est aussi parfois nécessaire d’utiliser les services d’un avocat fiscaliste qui a le réseau indispensable pour obtenir un compte bancaire rapidement, légalement et sans complication.

Vous pouvez même choisir la carte bancaire de gamme de votre choix dans certaines banques off-shore.

Les banques en ligne en France

Lorsque vous êtes interdit bancaire en France, les banques ne vous recevront pas toutes à bras ouverts. Mais il existe bien quelques-unes qui accepteront de vous accepter.

En effet, la loi française permet à toute personne, sans exclusion, d’ouvrir un compte bancaire avec les services minimums, c’est-à-dire un compte courant, un chéquier, et une carte de retrait en distributeur automatique de billets disponibles sur ce compte bancaire et en France.

Mais pour faire valoir ce droit en France, il faut faire au moins 3 demandes par lettres recommandées à 3 banques différentes, en demandant une lettre en retour, en cas de refus. En présentant ces preuves de refus, la banque de France vous désignera la banque qui devra vous fournir ce service bancaire minimum.

Sinon, en vous renseignant bien sur les banques, via Internet, vous aurez quelques banques comme la Banque Postale, qui sont assez souples à l’ouverture d’un compte bancaire, même si vous êtes fichés. Mais il vous faudra toujours la lettre de refus, qui devrait être obligatoire suite à une réponse défavorable à une demande d’ouverture de compte bancaire dans une autre banque.

Toujours est-il que dans une situation d’interdit bancaire, la meilleure solution est d’essayer de payer les créanciers par tous les moyens, trouver un terrain d’entente, faire un rachat de crédit si vous êtes un salarié en CDI, renégocier un échéancier avec le créditeur… la négociation est souvent une bonne solution pour éviter de se retrouver interdit bancaire, et sans compte bancaire à son nom.

Donc, même en étant interdit bancaire, on peut ouvrir un compte à La Poste, ou au crédit agricole par exemple, ce n’est pas la peine de se rendre en Belgique pour cela.

7 Commentaires

  1. sanchez

    Bonjour je suis actuellement interdit bancaire comment faire pour ouvrir un compte.

    Répondre
    1. Compte en ligne (Auteur de l'article)

      Bonjour, avez vous lu notre rédaction et les solutions proposées ? Car elles fonctionnement.

      Répondre
  2. stephane

    bonjour
    je suis en auto entrepreneur, et je suis interdit bancaire, ou je peux ouvrir un compte professionnel dans quel banque ou banque en ligne ?

    Répondre
    1. Compte en ligne (Auteur de l'article)

      Effectivement, voila une situation plutôt délicate, avez vous contacté la Banque de France ou une chambre de commerce ?

      Répondre
    2. moreau

      Je suis dans le même cas en fait moi j’ai fait une demande à la poste ils m’ont refusés après ils retournent une lettre de refus que vous envoyez à la banque de France et elle vous attribue une banque d’office et vous ne payez aucun frais bancaires.

      Attention si vous êtes auto entrepreneur et que vous êtes en plan de surendettement vous n.avez pas le droit d’être sur ce statut moi j’ai du me mettre en Eirl.

      Répondre
    3. bruno

      Bonjour ! il existe le compte sans banque : ( le compte nickel )

      Répondre
    4. rene

      oui
      choisi le compte nickel

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *