Ouvrir un compte bancaire offshore

Une banque offshore est une banque située à l’étranger dans une juridiction à fiscalité intéressante. Ouvrir un compte bancaire à l’étranger permet effectivement de bénéficier d’avantages fiscaux et légaux. A travers cet article, vous découvrirez ce qu’est un compte bancaire offshore, ce qu’elle apporte et surtout les démarches à entreprendre pour en ouvrir un.

Qu’est-ce qu’un compte bancaire offshore

Un compte bancaire offshore est un compte ouvert dans une banque à l’étranger de manière légale et bénéficiant d’une juridiction du pays plus avantageuse pour réduire les coûts de gestion. Ouvrir un compte bancaire offshore est simple, d’autant plus qu’il existe plusieurs juridictions offshores à travers le monde.

Un compte bancaire offshore n’est pas forcément destiné aux professionnels, vous pouvez en ouvrir un, en tant que particulier. Vous pouvez vous faire accompagner par des conseillers, des intermédiaires ou des spécialistes en la matière pour vous faciliter la création de votre compte dans la banque et le pays de votre choix.Ouvrir un compte bancaire offshore

Comment faire pour ouvrir un compte bancaire offshore ?

Le plus important avant toute chose est de bien se renseigner avant toute démarche d’ouverture de compte bancaire :

  • Il vous faudra choisir le pays offshore qui correspondra le mieux à ses besoins.
  • Privilégier les banques offshore importants.
  • Les tarifs bancaires appliqués,
  • Les intérêts que peuvent générer la banque,

Ensuite, il faudra faire appel à un spécialiste en fiscalité qui permettra de mieux vous orienter et vous informer sur la réglementation régissant chacun des pays offshores. En effet, avant de signer un contrat, il est plus prudent de se renseigner auprès d’un conseiller fiscal afin d’éviter les mauvaises surprises.

Prochaine étape nécessaire à l’ouverture du compte, fournir certains documents au moment de l’ouverture de votre compte bancaire offshore :

  • Références bancaires
  • Copie certifiée conforme du passeport
  • Formulaire de demande d’ouverture de compte
  • Justificatif de domicile (facture, relevé bancaire, relevé de carte de crédit)

Le coût d’ouverture du compte bancaire d’une société offshore varie selon les pays. C’est ce qui explique notamment les différences de tarifs pour l’ouverture d’un compte dans une juridiction offshore. Par ailleurs, un solde minimum du compte offshore est parfois fixé à l’ouverture du compte.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire offshore ?

Quand on parle d’offshoring, on pense tout de suite à la réduction fiscale offerte par les juridictions. En effet, avec un compte ouvert à l’étranger, vous bénéficiez de la stabilité économique et politique des pays de destination offshore.

Outre ce point, le plus important, c’est la non-imposition de vos revenus générés par votre compte bancaire. Vous n’êtes soumis à aucune taxe, du moment où la génération de vos gains se fait à l’extérieur de votre pays où vous gérez votre compte en banque.

Vous pouvez également ouvrir et gérer votre compte bancaire dans la devise de votre choix, ce qui en fait un avantage considérable pour les investissements et le commerce effectués à l’international. Les comptes offshore peuvent également vous proposer des services de même qualité que les banques classiques, à savoir la banque à distance (Internet Banking, Mobile Banking), les opérations de transfert à l’international, la mise à disposition de moyens de paiement à portée internationale (carte de crédit Visa, Mastercard), pour vous permettre de retirer de l’argent n’importe où dans le monde et effectuer des achats dans n’importe quel pays.

L’une des raisons incitant les clients à ouvrir un compte à l’international, est de contourner une éventuelle interdiction bancaire. Mais le plus important reste ici le secret bancaire offert par ces alternatives offshores.

Ces comptes bancaires sont particulièrement utiles pour les sociétés implantées à l’étranger et qui profitent des avantages des paradis fiscaux. Il est possible de créer un compte bancaire offshore en ligne.

3 avis et commentaires pour “Ouvrir un compte bancaire offshore

  1. PHILIPPE
    9 juin 2015 at 12 h 05 min

    bonjour,

    Nous sommes une jeune association basé en Côte d’Ivoire,nous désirons ouvrir un compte bancaire nous permettant de recueillir nos DONS depuis notre site internet.
    Et c’est dans ce cadre que nous prenons contact avec votre structure pour voir dans quelle mesure vous pouvez nous venir en aide
    nous aimerions en plus avoir les renseignements concernant l’ouverture du compte dans votre structure si possible.

    1. Compte en ligne
      25 juin 2015 at 8 h 10 min

      Il faut se diriger vers une structure d’ouverture de compte bancaire Offshore qui étudiera au mieux votre profil et demande.
      Plus d’informations sur https://offshore-societe.net/
      Mais le mieux et de bien choisir votre destination et de contacter un service sur place.

  2. Gordon
    12 décembre 2015 at 15 h 38 min

    Si vous souhaitez un anonymat garanti à 100 % passez par une société financière.
    Très peu de formalités pas de lettre de référence bancaire ni documents notariés, pas d’échange automatique d information prévu par l OCDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *