Ouvrir un compte bancaire en Australie

Ouvrir un compte bancaire en AustralieL’ouverture d’un compte bancaire en Australie

Si vous désirez vivre un moment en Australie, vous aurez besoin d’un compte bancaire ouvert. Pour cela sachez qu’il est très simple pour le faire et doit être effectué de préférence au plus vite dès votre arrivée. Vous devez disposer de simplement d’une pièce d’identité et d’une adresse postale fixe. A travers cet article, vous découvrirez les avantages et d’autres éléments concernant les ouvertures de comptes en Australie.

Les différentes banques australiennes

Vous pouvez trouver une banque partout dans toutes les régions d’Australie. Je vous citerai ci-dessous une liste des grandes banques d’Australie dont par exemple :

  • Anz (Australian and New Zealand Banking Group): www.anz.com.au
  • Commonwealth Bank : www.commbank.com.au
  • National Bank : www.nab.com.au
  • St George : www.stgeorge.com.au
  • Westpac : www.westpac.com.au
  • HSBC : www.hsbc.com.au
  • Citibank : www.citibank.com.au
  • ING Direct : www.ingdirect.com.au

Les éléments dont vous devez savoir sur les banques en Australie

Les banques ont des horaires d’ouverture du lundi à jeudi de 9h30 à 16h et le vendredi jusqu’à 17h.

Les banques, en tout cas certaines de ces banques, peuvent vous domicilier au niveau de leur adresse pendant un temps défini, surtout si vous n’êtes pas encore logé en Australie. Vous pouvez également vous servir de votre adresse française.

Il existe un accord de partenariat entre certaines banques françaises (comme la BNP) et les banques australiennes, ce qui vous autorise à retirer de l’argent en Australie depuis votre compte bancaire en France sans avoir à payer de commission.

Ouvrir un compte bancaire en AustralieLe système de points des banques australiennes

Ouvrir un compte bancaire en Australie nécessite un justificatif d’identité basé sur un système de points. En effet, pour ouvrir un compte, vous devez fournir un certain nombre de documents qui seront notés en fonction de la pièce fournie. Vous devez justifier 100 points au minimum pour ouvrir votre compte bancaire. La notation des pièces justificatives est la suivante :

  • Carte d’identité : 25 points,
  • Permis de conduire international : 40 points,
  • Passeport ou certificat de naissance : 70 points.

Combien coûte d’ouvrir un compte

Certaines banques n’appliquent pas de frais mensuels, pour la tenue et la gestion de votre compte bancaire. Par contre, certains retraits sont payants et d’autres sont gratuits les 5 premières opérations du mois. Le coût le plus important pour un compte australien se situe au niveau des découverts bancaires.

Il est à ce titre très important de se renseigner auprès des banques avant d’ouvrir votre compte bancaire en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *