Ouvrir un compte bancaire à l’étranger

Afin de faciliter vos moyens de paiements et vos séjours à l’étranger, il vous est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne dans une banque étrangère depuis la France. Mais il faut savoir que la possibilité d’ouverture de compte bancaire en ligne à l’étranger est fonction de contraintes locales réglementaires.

Ouvrir un compte bancaire à l'étrangerQui peut ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Depuis des années, depuis la libération totale des mouvements de capitaux en Europe, tous les citoyens de l’Union Européenne peuvent ouvrir un compte bancaire, investir, ou emprunter de l’argent dans un autre pays de l’Union Européenne. Et ce, même si vous êtes interdit bancaire en France. De nombreuses banques proposent ce service en se chargeant de toutes les formalités administratives nécessaires à votre place.

Quand ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Lorsque vous partez pour un séjour régulier à l’étranger, il est indispensable d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger. C’est ce qui vous permettra de vous offrir des moyens de paiements locaux et des références bancaires pour le règlement de vos dépenses en loyers, achats… Les comptes bancaires à l’étranger vous permettent également de domicilier tout ou une partie de vos revenus ou activités. Si vous êtes interdit bancaire en France, vous pourriez jouir de toutes les options courantes de compte bancaire à l’étranger (chéquier, crédit, carte bancaire sans restriction…).

Il vous faudra juste ouvrir votre compte bancaire dans votre pays de destination avec une marge de quelques jours avant votre départ.

En effet, la délivrance des moyens de paiements et du code d’accès en ligne peut prendre quelques jours.

Ouvrir un compte bancaire à l'étrangerComment ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Tout se passe sur Internet, sans vous déplacer. De manière générale, vous n’avez pas grand-chose à faire, et tout le processus ne dure que quelques minutes. En fonction de la banque en ligne, vous aurez à composer un dossier de création de compte bancaire en ligne, vous n’avez qu’à bien choisir votre nouvelle banque en fonction de vos critères personnels via les services comparateurs de banques sur Internet.

Une fois votre dossier complet, vous recevrez par email ou par voie postale votre convention ou contrat d’ouverture de compte bancaire en ligne. Vous aurez alors à signer et à retourner cette convention, à effectuer des fonds sur votre nouveau compte bancaire. Quelques jours après, vous recevrez généralement par courrier recommandé vos codes d’accès en ligne, votre carte bleue, ainsi que votre code de carte bleue.

Comment fonctionnent les banques à l’étranger ?

Généralement, les banques en ligne, qu’elles soient en France ou à l’étranger fonctionnent de la même manière. Vous faites vos dépôts de revenus par virement ou par chèque par la voie postale, et vous bénéficiez des mêmes avantages et services (conseiller en ligne, crédits, placements, découvert bancaire, relevés de compte, virements, consultation et suivi de compte en ligne, carte bleue à débit différé ou immédiat…).

6 avis et commentaires pour “Ouvrir un compte bancaire à l’étranger

  1. alain
    30 juin 2014 at 7 h 03 min

    Bonjour,
    Je souhaiterai ouvrir un compte a l’ étranger afin de pouvoir recuperer un carnet de cheque.
    Je suis en interdit bancaire depuis une liquidation judiciaire en nom propre.
    Pouvez vous me donner la marche a suivre
    Cordialement

  2. DUPON
    17 octobre 2014 at 14 h 13 min

    Idem à vous : je recherche la même solution que vous pour le même problème.
    mais je n’arrive pas à obtenir une réponse FIABLE.
    Merci à ceux qui me répondront.

    1. BOUBIN
      3 mars 2015 at 8 h 46 min

      FICP j’ai ouvert un compte à ING LUX carte, carte visa mais pas de possibilité d’emprunt.

  3. Jacky
    20 juin 2015 at 8 h 46 min

    Désireux de m’installer dans un proche avenir en Espagne, et comment ouvrir un compte en Espagne depuis la France dès à présent ? et à quelle banque ?

    1. Compte en ligne
      25 juin 2015 at 7 h 54 min

      Cela va dépendre de vos ressources financières et de vos souhaits, il faut contacter plusieurs banques et faire une comparaison.

  4. Michel
    27 juillet 2015 at 12 h 25 min

    Comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?
    Tout se passe sur Internet, sans vous déplacer. De manière générale, vous n’avez pas grand-chose à faire, et tout le processus ne dure que quelques minutes.
    En fonction de la banque en ligne, vous aurez à composer un dossier de création de compte bancaire en ligne, vous n’avez qu’à bien choisir votre nouvelle banque en fonction de vos critères personnels via les services comparateurs de banques sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *