Ouvrir un compte à la Banque Postale

De nos jours, il est indispensable d’ouvrir un compte bancaire. Heureusement que la Banque Postale est disponible pour nous afin de gérer et de faciliter les procédures d’ouverture de compte.

Ouvrir un compte à la Banque PostaleLa formule de compte de la Banque Postale

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire auprès de la Banque Postale, vous optez ce qu’on appelle une formule de compte. Il s’agit ni plus ni moins d’une offre complète où vous disposez d’un large choix de moyens de paiement (carte de crédit, chèques…). Avec la formule de compte, vous pouvez disposer de services complémentaires en fonction de vos besoins et de vos projets.

Les promotions au niveau de la Banque Postale

Pour toute souscription d’une formule de compte où un membre de votre famille est client de la Banque Postale, cette dernière vous offre six mois de cotisation. Cette offre promotionnelle est valable du 01 août au 31 décembre 2012 inclus.

La Banque Postale propose également une promotion pour les jeunes de 18 à 25 ans en réduisant de moitié le tarif annuel de la formule de compte.

Le service clientèle de la Banque Postale

Chaque client peut avoir une préférence en matière de relation client, la Banque Postale propose effectivement à ceux qui ont ouverts un compte chez eux trois formules relationnels :

  • Gestion par une banque discrète : La Banque Postale joue son rôle d’accompagnateur en toute discrétion. Vous pouvez être aidé en cas de besoin dans vos projets grâce à un interlocuteur disponible selon vos nécessités.
  • Gestion par une banque présente : La Banque Postale vous alloue cette fois un conseiller clientèle qui vous est 100% dédié à vous accompagner dans vos projets. Pour ouvrir un compte il vous faudra prendre un rendez-vous auprès d’un bureau pour obtenir un service personnalisé.
  • Choisissez directement une meilleure banque et vos livrets d'épargne à un meilleur tarif
    comparatif des couts sur :
    bien choisir sa banque
  • Gestion à distance de son compte : La gestion de vos comptes est effectuée à distance soit par téléphone soit par Internet. Vous pouvez contacter la Banque Postale à tout moment selon vos besoins.

Ouvrir un compte à la Banque PostaleComment ouvrir un compte à la Banque Postale

Vous pouvez le faire selon quatre moyens tous aussi simples les uns des autres.

  • En prenant rendez-vous auprès d’un conseiller client.
  • En approchant le bureau de poste le plus proche de chez vous, et même sans rendez-vous.
  • En souscrivant sur Internet avec le site labanquepostale.fr.
  • En appelant le 3639 par téléphone.

Les quatre moyens d’ouvrir un compte à la Banque Postale sont toutes aussi rapide et simple mais il vous sera toujours demandé de fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Justificatifs d’identité : Tout document pouvant justifier votre identité comme la carte d’identité nationale, le passeport, la carte de résident, le certificat de résidence, la carte de séjour…
  • Justificatifs de domicile : Quittance de loyer de moins de 3 mois, facture de moins de 6 mois d’électricité, de gaz ou d’eau, facture de téléphone fixe de moins de 3 mois, facture d’abonnement Internet de moins de 3 mois, facture d’opérateur de télévision par câble ou satellite, dernier avis d’imposition ou de non-imposition, dernier avis de taxe d’habitation, dernier avis de taxe foncière.
  • Justificatifs de revenus : dernier bulletin de salaire ou un dernier avis d’imposition ou tout autre document pouvant justifier vos revenus.

 

3 avis et commentaires pour “Ouvrir un compte à la Banque Postale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *