Ouverture d’un compte bancaire en France malgré l’interdit bancaire

Il arrive parfois que les consommateurs soient fichiers FICP, cette sanction leur interdit les prêts bancaires ainsi que l’utilisation des services bancaires. Il existe heureusement quelques solutions pour aider ceux qui se trouvent en situation d’interdiction bancaire. Notre article vous décrira les alternatives pour ouvrir un compte bancaire malgré une interdiction bancaire.

Optez pour l’ouverture d’un compte à l’étranger

L’avantage avec les banques de dépôt étrangères appelé également compte offshore est que leur politique d’adhésion de leurs clients est plus souple que ceux des organismes bancaires français. La démarche pour ouvrir un compte dans une banque étrangère est tout à fait possible à partir de la France.

Les procédures à suivre sont simples et les conditions d’adhésion ne prennent pas en compte l’interdiction bancaireIl suffit de remplir toutes les démarches en ligne. Les internautes en interdit bancaire doivent seulement remplir un formulaire, assembler les justificatifs indispensables et effectuer le premier dépôt en ligne !

Profiter du droit de compte pour ouvrir un compte bancaire en France

 Grâce au droit de compte, les consommateurs français qui sont en situation d’interdit bancaire peuvent ouvrir un compte soumis à des conditions restreintes.

Le droit au compte à vue est un moyen permettant à un professionnel ou un particulier ayant sollicité la Banque de France de bénéficier d’un compte de dépôt.

Les justificatifs nécessaires pour ouvrir un compte de dépôt

Le compte bancaire proposé par la Banque de France aux personnes qui rencontre des incidents de paiement ne prend pas en compte l’interdit bancaire. Pour ouvrir ce genre de compte, un particulier doit fournir plusieurs documents dont :

  • L’attestation de refus d’ouverture de compte
  • Photocopie d’une CIN
  • Un certificat de résidence

Notons que le contenu des dossiers pour l’ouverture d’un droit au compte professionnel d’une personne physique ou d’une société de moins de trois mois est différent.

Les services disponibles relatifs au droit au compte

Les particuliers ou les entreprises titulaires de ce genre de compte ont droit à des services bancaires basiques. Il s’agit entre autres de l’ouverture, la tenue et la clôture du compte, encaissement de chèques et virement bancaires, consultation en ligne de son solde, carte de paiement, deux formules de chèque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *