Le Livret d’épargne Distingo de PSA Banque

Banque PSA Finance est un établissement bancaire français, qui propose à ses clients des services financiers et des produits d’épargne, dont le Livret d’épargne Distingo PSA Banque. Il s’agit d’une offre d’épargne intéressante qui bénéficie aujourd’hui d’un taux de rémunération promotionnel parmi des plus élevés. En effet, il s’agit d’un compte d’épargne sur livret ordinaire, qui peut être ouvert pour une durée indéterminée, et dont le solde créditeur est disponible à vue…

Le livret d'épargne Distingo de PSA BanqueLe fonctionnement du Livret d’épargne Distingo de PSA Banque

Le montant de chaque versement ou retrait d’argent sur le Livret d’épargne Distingo de PSA Banque doit être au minimum de 10 euros, tout comme le solde minimum pour maintenir le livret. En-dessous de ce seuil, le Livret sera automatiquement clôturé. Ces versements peuvent être effectués à partir d’un compte externe, par virement, puis par chèque depuis un compte à vue ouvert au nom du titulaire du livret d’épargne. Les retraits peuvent être effectués soit à partir de l’espace personnel sur le site de PSA Banque, soit sur un ordre écrit auprès de PSA Banque. Mais dans un souci de sécurisation, PSA Banque a mis en place des plafonds de retraits. Ainsi, le titulaire peut effectuer des demandes de retrait à partir de son espace personnel en ligne, sur une période de sept jours glissants, dans la limite de 25 000 euros, un plafond pouvant être relevé temporairement à 50 000 euros, sur demande du titulaire.

Il est possible de consulter des opérations relatives à son Livret d’épargne Distingo, et le solde, via l’espace personnel du client sur le site de PSA Banque. Un relevé de compte est également mis à disposition du titulaire du livret, annuellement dans son espace personnel, mentionnant notamment les éventuels intérêts acquis.

En ce qui concerne la clôture du livret d’épargne Distingo, cela peut avoir lieu à tout moment. Pour cela, le titulaire du livret n’aura qu’à notifier son instruction à PSA Banque, exclusivement au moyen d’une lettre recommandée avec avis de réception. Cette clôture du livret donne lieu au calcul des intérêts qui est arrêté à la quinzaine précédant la date de prise d’effet de ladite clôture. Le solde créditeur du Livret versé au titulaire lors de sa clôture définitive comprend le capital, augmenté des éventuels intérêts acquis dont sont déduits les prélèvements sociaux et, le cas échéant, le prélèvement à la source au titre de l’acompte sur l’Impôt sur le Revenu.

Quel est le rendement du Livret d’épargne Distingo de PSA Banque ?

Pour toute première ouverture d’un Livret d’épargne Distingo du 3 juin 2014 jusqu’au 31 juillet 2014, PSA Banque fait bénéficier à ses nouveaux clients d’un taux promotionnel nominal annuel brut de 4,50%, garanti pendant quatre mois, et dans la limite de 100 000 euros de dépôt. Au-delà de ce montant, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut de 2,20%, jusqu’au 30 septembre 2014 inclus, puis au taux de 1,80%.

La rémunération du Livret d’épargne Distingo de PSA Banque est calculée chaque année, selon la règle des quinzaines. Les intérêts sont donc capitalisés et inscrits au crédit du livret de son titulaire, au 31 décembre de chaque année.

Notez que les revenus générés par le Livret d’épargne Distingo, qui est un livret non réglementé, sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Comment ouvrir un livret d’épargne Distingo chez PSA Banque ?

L’ouverture d’un Livret d’épargne Distingo chez PSA Banque est limitée à une personne titulaire par livret, qu’il s’agisse de compte individuel ou de compte joint.

Pour ouvrir un Livret d’épargne Distingo, vous devez effectuer un dépôt minimum de dix euros, par chèque. Le versement est cependant limité à 10 000 000 euros !

L’ouverture du Livret d’épargne Distingo s’effectue en ligne, en quatre étapes simples :

  1. remplir le formulaire de demande d’ouverture, par vos coordonnées personnelles ;
  2. la demande d’ouverture ;
  3. un récapitulatif du dossier de demande d’ouverture ;
  4. la validation de la demande de souscription du Livret d’épargne Distingo PSA Banque.

Notez que la demande d’ouverture d’un Livret d’épargne Distingo par une personne mineure doit être signée par au moins l’un de ses représentants légaux.

L’ouverture du Livret d’épargne Distingo ne donne lieu à aucun frais d’ouverture, de gestion courante ou de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *