Le compte à terme Distingo de PSA Banque

PSA Banque, une marque de Banque PSA Finance, propose aux particuliers son compte à terme Distingo, un produit de placement qui bénéficie d’un taux de rendement avantageux de 3,10% ;

Le Compte à termes Distingo de PSA BanqueComment fonctionne le compte à terme Distingo de PSA Banque ?

Les fonds déposés sur le compte à terme Distingo ne sont pas disponibles, et sont donc bloqués pour une durée de deux ans. Entretemps, aucun retrait partiel des fonds ne peut donc avoir lieu pendant toute la durée du placement. Toutefois, le titulaire du compte à terme peut quand même retirer de manière anticipée ses fonds, mais en totalité. Mais cela entraîne la clôture du compte. En outre, aucun intérêt ne sera versé si le retrait avant échéance a lieu dans le mois de l’ouverture de compte, tandis qu’à partir du deuxième mois, la rémunération servie sur la durée effectivement courue sera calculée au taux de rendement actuariel annuel brut plus bas.

A la date de l’échéance du compte à terme Distingo, celui-ci sera automatiquement clôturé, et le solde créditeur, comprenant les fonds initialement déposés, ainsi que les intérêts produits, sera viré par PSA Banque, exclusivement sur le Livret Distingo ouvert au nom du titulaire.

En ce qui concerne les frais, le compte à terme Distingo de PSA Banque n’est soumis à aucun frais, ni d’ouverture, ni de gestion courante, ni de clôture.

Les avantages du compte à terme Distingo de PSA Banque

  • Un taux fixe rémunérateur : durant deux ans, l’argent placé sur le compte à terme Distingo Fixe rapporte un taux de rendement avantageux de 3,10% brut, avant prélèvements fiscaux et sociaux ;
  • une épargne et un taux garanti : une épargne qui fructifie sans risquer de perdre le capital, et le taux défini à l’ouverture est garanti pour un placement sur deux ans !
  • une épargne disponible : les fonds placés restent disponibles à tout moment ;
  • un produit simple d’utilisation : ouverture simple (versement unique), toute opération réalisée en ligne via un espace client sécurisé…

La rémunération du compte à terme Distingo de PSA Banque

Le compte à terme Distingo de PSA Banque est aujourd’hui rémunéré à 3,10% annuel brut, sur une durée de deux ans. Ce taux peut être réduit en cas de retrait anticipé des fonds, et les intérêts seront calculés à partir de la date effective du dépôt des fonds sur le compte à terme Distingo.

En outre, les intérêts du compte à terme Distingo sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Un prélèvement libératoire à la source de 24% sur les intérêts est opéré par PSA Banque, à titre d’acompte. Par ailleurs, les intérêts sont soumis aux cotisations sociales prélevées à la source. En effet, les contribuables touchant moins de 2 000 euros d’intérêts de placement à revenu fixe par an peuvent opter, lors de leur déclaration de revenus, pour une imposition au taux forfaitaire de 24%. Une dispense du prélèvement à la source est par ailleurs possible sur déclaration auprès de PSA Banque, sous conditions de ressources. Mais la demande doit être envoyée avant le 30 novembre pour dispense l’année suivante.

Comment souscrire un compte à terme Distingo chez PSA Banque ?

L’ouverture d’un compte à terme Distingo chez PSA Banque est réservée à tout particulier, personne physique capable et majeure, domiciliée fiscalement en France, et déjà titulaire d’un Livret d’épargne Distingo chez PSA Banque, à raison d’un seul titulaire par compte. Mais un titulaire peut avoir plusieurs comptes à terme Distingo.

Ainsi, la souscription d’un compte à terme Distingo chez PSA Banque s’effectue entièrement en ligne, depuis votre espace personnel sécurisé, et le compte à terme Distingo sera exclusivement alimenté par des fonds provenant du Livret préalablement ouvert au nom du titulaire. Notez également que la clôture du Livret entraîne automatiquement la clôture anticipée du compte à terme, quelle qu’en soit la cause.

L’ouverture d’un compte à terme Distingo nécessite un dépôt minimum de 1 000 euros, et plafonné à 100 000 euros. Cet unique versement à l’ouverture du compte ne peut pas être complété par des versements ultérieurs.

Une fois toutes les conditions réunies, l’ouverture d’un compte à terme Distingo chez PSA Banque s’effectue simplement en trois étapes simples :

  1. Se connecter à l’espace client sécurisé PSA Banque et cliquer sur le bouton « Ouvrir un Compte à terme » ;
  2. Compléter le formulaire en indiquant le montant du versement unique ;
  3. Obtenir les « conditions particulières », dans la rubriques « Mes comptes/Relevés » de l’espace : le compte à terme Distingo PSA Banque est ouvert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *