Compte bancaire Soon

Plutôt dédiée à une clientèle jeune et connectée, Soon est un compte bancaire mobile, lancé en janvier 2014 par Axa banque. Ainsi, Soon est accessible uniquement depuis un smartphone, et le produit comprend un compte courant, ainsi qu’une carte bancaire gratuite, généralement cela plait !

Comment fonctionne le compte Soon ?

Le compte Soon est un ensemble de services bancaires du quotidien. En effet, on peut faire des virements et des prélèvements, et nous pouvons bénéficier d’une carte bancaire Visa Classic à débit immédiat gratuite, et ce, sans conditions de revenus. Pour les autres prestations comme les achats et retraits par carte à l’étranger, l’assurance des moyens de paiement, les frais de rejet de chèques et les autres services moins courants, les tarifs appliqués sont celui d’Axa banque.

Mais globalement, la majorité des services et des produits bancaires sont gratuits : l’accès à l’application, l’ouverture de compte courant, la tenue de compte, un e-relevé mensuel, la carte Visa Classic, les retraits d’espèces en distributeurs, la mise en place et le virement ponctuel jusqu’à 7 500 euros, a mise en place et paiement par prélèvement, l’opposition sur prélèvement, la commande et l’envoi simple de chéquier, la remise de chèque à la banque, la mise en opposition de carte bancaire, et bien d’autres.

Comment ouvrir un compte Soon ?

L’ouverture et la gestion d’un compte Soon s’effectuent exclusivement à partir d’un smartphone. Il faut donc avoir installé l’application dédiée, qui est compatible avec les systèmes Android et iPhone. Ainsi, nous n’avons qu’à photographier les pièces justificatives et effectuer un premier virement de 40 euros au minimum, pour ouvrir un compte bancaire Soon.

Le compte bancaire Soon

Le compte bancaire Soon

L’application mobile Soon

Les fonctionnalités de l’application mobile Soon vont au-delà d’une simple gestion de compte. En effet, elle redéfinit la gestion de nos comptes suivant notre mode de consommation. Elle nous permet donc d’optimiser notre budget, grâce au concept de « Reste à dépenser » ou RAD. Cela nous aide à gérer notre argent en tenant compte des opérations passées et des paiements récurrents à venir.

L’espace client nous permet de stocker des documents (factures, photos, etc.). L’application comprend également un service d’épargne automatique par projets, associé au livret d’Axa banque : le livret Soon.

En outre, l’application mobile Soon nous permet de prendre contact avec les conseillers Soon, via une messagerie instantanée 24h/24.

Enfin, nous pouvons rattacher notre compte Soon à un compte PayPal.

Un bonus de 80 euros

Si nous ouvrons un compte bancaire Soon avant le 15 décembre 2014, nous pouvons bénéficier d’un bonus de 80 euros offert par Axa banque. Cette prime d’ouverture nous sera alors versée dans les trois mois suivant le premier versement sur le compte courant mobile Soon. Cependant, il ne faut pas clôturer le compte durant sa première année d’existence, sinon la banque récupère la prime de 80 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *