L’utilisation des Français du compte bancaire en ligne

A l’ère de la nouvelle technologie, la plupart des banques proposent dorénavant des services en ligne, ce qui attire de plus en plus les Français dans leur quotidien notamment dans la gestion de leurs comptes bancaires. C’est ainsi qu’à travers cette actualité, nous allons découvrir le comportement des Français vis-à-vis de la banque en ligne.

Les statistiques liées à l’utilisation du compte bancaire

Un sondage de l’institut OpinionWay a été mené auprès des français et qui a permis de déduire que presque 50% des personnes consultent leur compte bancaire quotidiennement. Par rapport à la consultation hebdomadaire, l’institution a déduit que c’est plus de trois quarts des personnes qui consultent leur compte bancaire.

Cette étude a été publiée cette semaine, plus précisément le lundi 5 novembre, qui toujours selon cet institut a restitué que la majorité des personnes, si ce n’est la totalité (93%), suit leur budget de manière très précise. La méthode de consultation de leur compte bancaire est Internet, cela pour une grande majorité des Français (83%).

Cette enquête réalisée par l’institut OpinionWay a été menée pour le compte d’un groupe proposant des services de gestion d’argent.

Service de conseiller bancaire de moins en moins sollicité

Toujours par rapport à cette étude, les clients sont de plus en plus autonomes, car très peu de Français approchent leur conseiller bancaire pour obtenir leur service. En effet, seulement 37% des Français rencontrent leur gestionnaire de compte bancaire seulement deux fois dans l’année.

Les autres services de gestion de compte à distance

Les autres services de gestion de compte, comme les alertes SMS, téléphone ou mail, sont par contre très peu plébiscités par les clients des banques. Seulement 12% des Français, ont recours aux services d’alerte en cas de découvert par exemple et ce sont plutôt les jeunes que les moins jeunes.