Comparatif des tarifs des banques en ligne

Les banques en ligne sont connues pour leurs services à des tarifs plus avantageux, certains services sont même gratuits. Mais il faut savoir que les banques adaptent leurs offres en fonction du profil de leurs clients (professionnel, jeune…). Ainsi faudra-t-il faire bien attention dans votre choix de banque, afin d’être certain de trouver la banque et l’offre qui vous convient le plus au meilleur prix.

Quelle banque en ligne choisir ?

Le principe des banques en ligne consiste à vous permettre d’accéder à vos comptes bancaires en ligne, de les gérer, et d’effectuer toutes vos opérations bancaires sur Internet, où que vous soyez, 24h/24 et 7j/7. Il existe 2 catégories de banque en ligne sur le Net, à vous proposer leurs offres de services et de produits à distance : les agences en ligne des banques traditionnelles, et les banques 100% en ligne. Dans les 2 cas, les produits et les services proposés se valent, et à des frais réduits par rapport à ceux des banques physiques. Ainsi, afin de bien choisir votre banque, il est recommandé, voire indispensable de déterminer votre profil bancaire, en fonction de vos besoins propres, en fonction de ce que vous attendez d’une banque en ligne.

Quel est votre profil bancaire ?

Pour déterminer votre profil bancaire, vous devez vous poser certaines questions sur l’utilité d’une banque dans votre vie quotidienne. Vous pouvez également vous faire assister par des outils appropriés sur des comparateurs de banque en ligne, vous permettant de définir rapidement votre profil bancaire. De manière générale, il s’agit de déterminer certains aspects de votre prochain compte bancaire, à savoir le type de compte que vous souhaitez ouvrir (joint ou individuel), le moyen de paiement que vous privilégiez, le nombre de cartes à rattacher au compte, le type de carte bancaire (standard ou haut de gamme), avec un débit immédiat ou différé, utilisation à l’international, autorisation de découvert, …

Les outils comparateurs de banques en ligne vous demanderont également des informations personnelles sur votre situation professionnelle, vos revenus, vos coordonnées, votre âge et votre situation matrimoniale.

Comparer les tarifs des banques en ligne

Ce sont toutes les informations de votre profil bancaire qui vont aider les comparatifs de tarifs de banques en ligne de trouver la marque et la meilleure offre correspondant à vos besoins. Et ce, en quelques minutes.

Dans la plupart des services comparateurs de banques en ligne, vous devez effectuer des recherches en fonction de certains critères, dont la marque de la banque, les services et les produits proposés, ainsi que leurs tarifs. En effet, toutes les banques en ligne proposent des frais bancaires revus à la baisse, de 4 à 5 fois moins chers qu’auprès des banques traditionnelles. Mais même très compétitifs, ces tarifs peuvent varier d’une banque en ligne à une autre, pour le même service. Certaines banques proposent jusqu’à la gratuité de la carte bleue et de quelques services bancaires, tandis que d’autres prônent sur d’autres avantages de quelques euros offerts à l’ouverture de votre compte bancaire…

Souvent, le comparateur de banques en ligne vous dispose d’un tableau comparatif et synthétique illustrant les tarifs des divers services bancaires proposés par chaque banque en ligne.

Les comparateurs de banques en ligne

Vous n’avez qu’à taper les mots clés sur votre moteur de recherche pour avoir une liste de tous les comparateurs de tarifs des banques en ligne. Mais en priorisant les comparateurs indépendants des autres banques, vous disposerez d’un maximum de choix de services de banques à tarifs très modérés. Ces comparateurs de banques en ligne offrent des informations et des services à jour, gratuits et sans engagement.