Carte bleue sans compte bancaire

La carte bleue est une marque de carte bancaire. Il s’agit donc d’un moyen de paiement très pratique, qui permet de régler des achats chez les commerçants équipés de lecteur de carte, ou d’effectuer des retraits dans des distributeurs ou des guichets automatiques de banque. Ainsi, la carte bleue est généralement associée à un compte bancaire. Cependant, il existe certaines personnes fichées à la banque de France par exemple, qui ne peuvent pas avoir un compte bancaire. Cela signifierait-il que ces personnes ne peuvent pas avoir de carte bancaire ?

Carte bleue sans compte bancaire

Carte bleue sans compte bancaire

Une carte bleue sans compte bancaire est-ce possible ?

En effet, il est toujours possible d’avoir une carte bleue ou une carte bancaire, sans être obligé de posséder un compte en banque. Il existe des alternatives qui nous permettent d’accéder à une carte bleue visa, sans obligatoirement avoir un compte bancaire.

Les cartes de paiements rechargeables

Suite au règlement européen SEPA de 2009 sur les moyens de paiements, ont fait leur apparition les cartes de paiements sans compte bancaire. En effet, les cartes de paiements rechargeables ne nécessitent généralement pas de posséder un compte bancaire, alors qu’elles peuvent être utilisées comme toutes les cartes bancaires classiques : achats chez les commerçants, virements, retraits d’argent en distributeurs automatiques, transferts d’argent à l’étranger de carte à carte. En outre, il est possible d’associer la carte à une autre (de la même marque) pour la donner à un proche (enfant, parent dépendant). La carte peut s’acheter facilement, comme on achète une carte de téléphone prépayée. Ainsi, tout le monde peut recharger sa carte à tout moment, et au montant qu’il souhaite, sans condition. Parmi les cartes visa rechargeables les plus connues, on citera la carte Transcash Visa, la carte PCS Mastercard, la carte Toneo First Mastercard, et bien d’autres.

Compte sans banque Nickel

Il n’y a pas longtemps la France a inauguré son premier compte sans banque, qu’il est possible d’ouvrir chez le buraliste. Il s’agit du compte Nickel, un compte low cost qui fonctionne comme un compte bancaire, et tout le monde peut y accéder. Le compte Nickel et une vraie révolution en termes de banque, parce qu’il permet à tous, riches ou pauvres, même aux interdits bancaires, de posséder un compte qu’ils peuvent utiliser comme un compte en banque classique. En effet, le compte Nickel permet d’avoir une carte bancaire associée (MasterCard acceptée en France et à l’étranger) qu’on peut utiliser dans le quotidien, pour les achats, ainsi que la possibilité d’effectuer des virements. En outre, le compte sans banque est accessible sans condition de revenus, de dépôts ou de patrimoine. Il suffit juste d’être majeur, de posséder une pièce d’identité et d’un numéro de téléphone mobile valide pour pouvoir accéder au compte Nickel.

Comment avoir une carte bleue sans compte bancaire ?

Il est facile d’avoir une carte sans compte bancaire. De manière générale, il suffit d’en acheter et de la recharger, pour le cas des cartes de paiements rechargeables. C’est également le cas de la carte bancaire que nous aurons en ouvrant un compte sans banque chez les buralistes.

Particulièrement pratiques pour les personnes non bancarisées, les cartes bleues sans compte bancaire peuvent cependant revenir un peu chères pour ceux qui peuvent posséder une carte bancaire parce qu’il faut compter les différents frais et commissions. Toutefois, elles restent avantageuses en termes de sécurité, dans la mesure où elles permettent d’effectuer des paiements en ligne sans risque de piratage. Rappelons-nous que le solde de la carte est plafonné, et la carte n’est pas connectée avec une banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *