BNP Paribas : numéro 1 des applications mobiles

La banque BNP Paribas vient d’être récompensée, pour son dispositif mobile, par le cabinet My PrivateBanking Research. Ainsi, cette banque française est donc classée numéro Un sur un panel de 40 établissements du même secteur.

BNP Paribas : la meilleure offre mobile

Les applications BNP Paribas destinées à l’accès bancaire, via un smartphone ou une tablette, ont été mesurées, à un ensemble de 170 applications issues de 40 banques de réseaux du monde. Après une étude précise, qui met en lumière les avantages et les faiblesses de ces applications, le cabinet My PrivateBanking Research classe BNP Paribas en tête de liste. Ce banc de sélection a mis à l’épreuve les solutions mobiles au travers de 56 critères répartis selon neuf domaines de notation, dont la disponibilité, la sécurité, la navigation, la personnalisation, l’innovation…

Ainsi, les résultats de cette étude constituent une consécration pour les applications BNP Paribas, classées désormais numéro Un dans le rapport Mobile Apps for Banking 2014 – From Multi-Channel to Mobile First.

Plus de 2,2 millions de téléchargements !

En apprenant ce résultat, le responsable de la banque en ligne BNP Paribas et de Hello Bank ! en France, Marc Campi souligne la fierté de son entreprise, dont l’innovation est au centre de sa stratégie commerciale. L’application mobile « Mes Comptes » de BNP Paribas, a, par exemple, enregistré plus de 2,2 millions de téléchargements, avec une augmentation de l’ordre de 30% du nombre d’utilisateurs sur un an.

/