Ouvrir un compte bancaire caisse d’épargne

Que vous soyez particulier ou professionnel, la Caisse d’Epargne répond à vos besoins à travers ses conseils et toute sa gamme de produits et de services bancaires. Pour ouvrir un compte, l’opération se déroule en ligne. Explication.

L’agence en ligne de la Caisse d’Epargne

L’agence de la Caisse d’Epargne sur Internet, c’est Mon Banquier en Ligne. On peut y ouvrir un compte comme dans n’importe quelle agence, ou y transférer son compte depuis une agence physique. Tous les produits et services Caisse d’Epargne y sont disponibles, y compris la gestion privée et les crédits, et aux mêmes conditions tarifaires que l’agence physique dans la même région.

Pour contacter l’agence, on peut demander à être appelé gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi 9h à 13h, ou en appelant directement l’agence grâce au lien sur le site.

Ouvrir un compte bancaire en ligne caisse d'épargne

Comment ouvrir un compte en ligne Caisse d’Epargne ?

Comme presque pour toutes les banques en ligne, l’ouverture de compte bancaire dans l’agence en ligne de la Caisse d’Epargne se fait rapidement sur Internet.

Les documents à fournir

Les pièces justificatives sont les mêmes pour l’ouverture d’un compte joint, ou pour un compte individuel :

  • Une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport)
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile (quittance EDF, facture d’opérateur téléphonique)
  • Une photocopie d’un justificatif de revenu (dernier bulletin de salaire, avis d’imposition…) ou d’activité économique en l’absence de revenus (carte étudiant, relevé de pension…)

Les étapes d’inscription

L’ouverture de compte en ligne est facile, il suffit de compléter la demande d’ouverture de compte, l’imprimer et l’envoyer avec les pièces justificatives. Puis, un conseiller de l’agence en ligne prend contact.

  • En pratique, vous vous rendez sur le site monbanquierenligne.fr et cliquez sur « j’ouvre un compte ».
  • Choisissez ensuite entre les 3 possibilités pour accéder à votre caisse d’épargne (sélectionner votre région sur la carte, choisir directement la caisse régionale dans la liste, ou saisir le code postal de votre département).
  • Remplissez ensuite le formulaire en ligne, en commençant par préciser la nature du compte (individuel ou joint).
  • Demandez l’exécution immédiate de votre contrat en cochant sur la case correspondante.
  • Après avoir déclaré avoir pris connaissance de la Convention de compte de dépôt et de services bancaires, et des Conditions et tarifs applicables à la clientèle des particuliers, validez et commencez par remplir le formulaire avec vos coordonnées.
  • Imprimez ensuite le pdf, relisez et signez.
  • Envoyez la partie « à renvoyer » à l’adresse libre-réponse indiquée sur le pdf.

La fermeture d’un compte bancaire chez la caisse d’épargne

On peut clôturer un compte appartenant à la Caisse d’Epargne quel que soit le motif. La résiliation se fait à tout moment et sans frais. La clôture se fait en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et en remettant tous les moyens de paiement en sa possession à l’agence.

1 commentaire pour “Ouvrir un compte bancaire caisse d’épargne

  1. LATCHOUMIA
    16 décembre 2013 at 15 h 25 min

    Est ce possible d’ouvrir un compte courant à la caisse d’épargne en étant sans activité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *