Carrefour Banque : un nouveau livret d’épargne à taux promotionnel

Carrefour Banque vient de lancer le mois dernier son livret d’épargne, avec un taux très compétitif. Par la même occasion, la banque offre des bonus alléchants à ses bons clients.

La concurrence devient de plus en plus rude dans le domaine. En effet, si les établissements bancaires tannent leurs forces commerciales pour collecter vos liquidités sur des livrets et autres produits de dépôts, Carrefour Banque vient de faire son entrée sur le marché, avec un taux très attrayant. Cette filiale de la fameuse enseigne de grande distribution gère notamment les cartes de crédit et de paiement PASS du groupe, mais elle propose également une assurance vie, une assurance auto, une assurance habitation, et des crédits personnels.

Un taux promotionnel très élevé, un taux actuariel moyen

Le livret d’épargne de Carrefour Banque vient de faire son apparition, et a besoin de se faire connaître sur le marché. La banque a misé pour cela, sur la qualité de sa rémunération. Ainsi, le livret Carrefour Banque propose un taux promotionnel parmi les plus hauts du marché, à 5,4% pendant trois mois. Au-delà de cette période de promotion, le taux retombe à un niveau plus correct de 2,3%. En faisant bien le calcul, l’épargnant aura donc un taux actuariel de 3,07% durant les douze premiers mois de détention. Ainsi, il faut bien le reconnaître, ce taux actuariel n’est cependant pas le meilleur du marché. Ce taux atteint 3,32% chez d’autres banques telles RCI Banque, Monabanq, ou encore Cortal Consors.

Trois bonus offerts

Mais les trois bonus offerts par Carrefour Banque permettent d’améliorer nettement la rémunération de son livret d’épargne. Ainsi,

  • Vous obtenez +0,10% de rémunération si vous vous engagez à des versements réguliers d’au moins 10 euros par mois, et que tenez cet engagement jusqu’à la fin de l’année.
  • Un bonus de +0,10% est également offert aux souscripteurs dotés d’un encours compris entre 20 000 et 99 999 euros. Au-delà, le bonus monte à +0,20%.

Enfin, pour les familles nombreuses, Carrefour Banque offre un supplément de rémunération allant de +0,10% à 0,50% aux détenteurs de la carte PASS (le coût s’élève à 14 euros par an pour la formule minimale). Et ce, en fonction du montant de leurs achats réglés avec cette carte, le carburant y compris. Ce troisième bonus est accessible à partir de 3 000 euros de courses par an. Mais il faudra quand même débourser 10 000 euros au sein de l’établissement pour bénéficier du bonus maximum.

Ainsi, les bons clients dotés d’un encours conséquent et gros consommateurs de produits Carrefour pourraient bénéficier d’un taux brut jusqu’à 3,67% lors de la première année, puis jusqu’à 3,10%. Net des prélèvements sociaux et de fiscalité, on retrouve un taux compétitif de 2,22%, puis de 1,88%.